Modele de fondation

Bien que les opinions exprimées dans ce document soient celles de Kevin Murphy et non du Conseil des fondations, c`est le rôle du Conseil de soulever des conversations opportunes, urgentes et souvent provocantes sur le domaine de la philanthropie. Petersen D, Taylor EF, Peikes D. Logic Models: la Fondation pour mettre en œuvre, étudier et affiner les modèles de maison médicale centrée sur le patient. Rockville, MD: Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé, février 2013. Publication de l`AHRQ no 13-0029-EF. Allen possède une vaste expérience en tant que fiduciaire, ayant siégé au Conseil d`administration de nombreuses sociétés, écoles, ainsi que d`organisations qui s`intéressent aux arts, au service et à l`environnement. Parmi ses affiliations actuelles sont: l`Académie des sciences naturelles, Middlesex School, la Fondation de Jérusalem, et Audubon Pennsylvania. Allen est membre du Conseil d`administration de The Howard Hughes Corporation, Q`ligent, et membre du Conseil consultatif de Pershing Square Capital Management et de post commercial Real Estate. Il est également président de la Fondation Leo Model.

Kevin Murphy, président et chef de la direction de la Fondation de la communauté Berks County et le premier leader de la Fondation en résidence du Conseil des fondations, explore de telles perturbations au modèle d`affaires de la Fondation communautaire, la justification de la croissance des actifs, la façon dont les changements dans le le domaine des services financiers locaux peut forcer certains changements fondamentaux sur les fondations communautaires, et plus encore dans la perturbation des modèles d`affaires de la Fondation communautaire au XXIe siècle. Guider l`élaboration de mesures. Les modèles logiques peuvent servir de guide pour le développement de mesures d`intrants, de processus et de résultats d`intervention critique. Ils fournissent une structure logique et theorybased pour identifier les changements mesurables et évaluables (Livingood et coll., 2007). En établissant les éléments pertinents et le fonctionnement interne d`une intervention (la «boîte noire» proverbiale), un modèle logique sert de feuille de route pour la collecte de données, aidant à prendre des décisions sur les aspects clés de l`intervention qui méritent l`évaluation et à s`assurer que les évaluateurs identifient les indicateurs de tous les éléments essentiels à la théorie de l`intervention. Les modèles logiques aident les évaluateurs à identifier les questions critiques à répondre et à orienter les priorités d`évaluation et l`allocation des ressources. La conception de la collecte de données pour s`aligner sur un modèle logique permet aux évaluateurs d`examiner et de tester la logique d`intervention et fournit une explication plausible des mécanismes de causalité hypothétisés si les résultats souhaités sont atteints. Si une intervention n`atteint pas les résultats souhaités, une évaluation solidement fondée sur le modèle logique de l`intervention aidera à révéler pourquoi. Par exemple, les extrants de suivi peuvent aider les évaluateurs à déterminer si l`inefficacité est le résultat de (1) des intrants insuffisants ou d`autres problèmes de mise en œuvre, ou (2) d`autres questions telles que des facteurs externes inévitables ou une logique erronée (si l`intervention était mise en œuvre avec fidélité mais n`a pas les effets escomptés). Un modèle logique, également connu sous le nom de modèle de programme, de théorie du changement ou de théorie de l`action, est une illustration graphique de la façon dont un programme ou une intervention devrait produire les résultats souhaités.

Il montre les relations entre les intrants et les ressources disponibles pour créer et fournir une intervention, les activités offertes par l`intervention et les résultats escomptés. Un modèle logique utile fait ce qui suit: le modèle logique qui en résulte montre les liens dans une chaîne de raisonnement sur «ce qui provoque quoi» dans la voie vers les résultats souhaités. Comprendre la logique sous-jacente de l`intervention du début à la fin permet aux évaluateurs de sélectionner des indicateurs mesurables à utiliser dans la mise en œuvre et les analyses d`impact, y compris les mesures de savoir si l`intervention a fourni des ressources suffisantes, a mis en œuvre avec succès des activités d`intervention clés et fourni des services comme prévu, et a atteint les résultats d`intérêt.

Comments are closed.